MELLy Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Bonjour, Je bloque un peu sur les notions de detecteur, compteur....etc Si j'ai bien compris un detecteur peu être: un detecteur à gaz, detecteur semi conducteur, detecteur a scintillation, detecteur radioluminescent... et donc un detecteur peut être soit un dosimétre ou spectrometre ou un compteur? est ce qu'on pourrais m'eclairer sur ces notions?? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Salut, effectivement un détecteur peut avoir différents rôles : spectromètre, dosimètre, compteur Un compteur, il compte le nombre d'interractions Un dosimètre, il compte la dose énergétique reçue Le spectromètre fait un mélange des 2 précèdents : il compte le nombre d'interractions et l'énergie. Pour ce souvenir de celui-ci, rappelle toi du schéma qui suit : en abscisse l'énergie et en ordonné la fréquence Quote
Recommended Posts