Humérus-clausus Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Salut a tous !j'ai juste une petite question concernant les réactions d'oxydo-réduction Quand on nous demande si la réaction est une réaction d'oxydo-réduction ou non ? Est ce que en vérifiant le fait que le nombre d'oxydation change pour un atome m'assure que c'est une réaction d'oxydoréduction ? Comme dans l'annale de 2016 QCM 10: le simple fait que le nombre d'oxydation de O change dans la réaction 1 justifie que c'est une réaction d'oxydo-réduction ? Merci d'avance Quote
Solution Ellexa Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 Bonjour ! En effet quand on vous demande si une réaction est une réaction d'oxydo reduction, il suffit de regarder si le nombre d'oxydation change ! Dans ce cas, le simple fait que le O ait un nombre d'oxydation variant suffit Quote
Humérus-clausus Posted January 11, 2018 Author Posted January 11, 2018 Merci j'étais pas sûre que ça s'applique pour l'oxygène Bonne journée ! Quote
Recommended Posts