Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 10, 2018 Ancien du Bureau Posted January 10, 2018 Bonsoir, Concernant le QCM 21 E du CC de janvier 2012, je me demandais pourquoi il était compté vrai... "La vitesse angulaire de précession est constante" Cependant dans le cours il y a aussi marqué que la vitesse angulaire de précession est proportionnelle au champ magnétique appliqué... Ce n'est pas contradictoire ? Merci d'avance pour tout éclaircissement Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 10, 2018 Solution Posted January 10, 2018 Bonsoir, Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin. En général on parle d'un champ statique B0 donc oui la vitesse angulaire est proportionnelle au champ mais non elle n'est pas variable. Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 10, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 10, 2018 Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est à un champ une vitesse donc pas variable même si on a proportionnalité d'accord Merci toi aussi Quote
Recommended Posts