Lisou Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut salut Dans le QCM 11 de purpan 2017, je ne comprends pas pourquoi l'item "l'âge est une variable quantitative" est comptée vraie. Pour moi, c'est une variable qualitative, qui permet de décrire et de classer les individus. Quelqu'un peut m'expliquer ? merci Quote
La_Reine_Rouge Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Bonsoir, L'âge c'est un nombre, c'est quantitatif En revanche, si tu regroupes l'âge par classe, ça devient qualitatif ordinal car ça représente une relation d'ordre Dac ? Quote
Lisou Posted January 10, 2018 Author Posted January 10, 2018 Non je ne le vois pas.. Dans l'énoncé, ils sont bien rangés par classe non...? Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 10, 2018 Solution Posted January 10, 2018 Non je ne le vois pas.. Dans l'énoncé, ils sont bien rangés par classe non...? Ton énoncé ne s'était pas encore affiché quand j'ai répondu Attention ici on te dit seulement '' l'âge '' donc l'item est bien vrai, c'est un item de cours isolé qui ne fait pas nécessairement référence à l'énoncé. Si ça peut te rassurer, il y avait une autre annale qui disait (avec un tableau du même style) '' L'âge est une variable quantitative qui ici a été transformé en variable ordinale. '' compté Vrai, tu comprends mieux ? Quote
Lisou Posted January 10, 2018 Author Posted January 10, 2018 Ah oui d'accord je vois. J'ai compris, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts