Jump to content

Membranes synaptiques

Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'avaus cru comprendre que c'etait la membrane pré-synaptique qui est dense aux e- et là je viens de voir dans une annale que c'est en fait la membrane post-synaptique qui est dense ... quelqu'un peut confirmer ?

Merci :)

• Solution
Posted

Oui la membrane post synaptique est dense aux electrons dû à la densité de canaux et de récepteurs :) 

Posted

Mais du coup la membrane pré-synaptique n'est pas considérée comme dense aux électrons ? :/ (désolée je m'incruste  :P )

Posted

Mais du coup la membrane pré-synaptique n'est pas considérée comme dense aux électrons ? :/ (désolée je m'incruste :P )

Effectivement :)

En revanche, il faut retenir qu'il existe des surélévations denses au niveau de la pré-synaptique :P

Posted

En fait dans ma logique "plus y'a d'éléments concentrés à un endroit" en l'occurence ici des surrélévations denses et plus du coup ça se verra densifié/noircit au ME je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire aha 

Posted

En fait dans ma logique "plus y'a d'éléments concentrés à un endroit" en l'occurence ici des surrélévations denses et plus du coup ça se verra densifié/noircit au ME je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire aha

Oui je comprends ta logique ! C'est juste que la prof n'a pas donné cet élément mais en revanche elle a bien parlé de dense aux électrons en post synaptique :)

Donc peut être que la pré est aussi dense mais dans ce cas on sort du cours ! (Et du concours :P )