Aurélie22 Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Bonsoir ! J'avaus cru comprendre que c'etait la membrane pré-synaptique qui est dense aux e- et là je viens de voir dans une annale que c'est en fait la membrane post-synaptique qui est dense ... quelqu'un peut confirmer ? Merci Quote
Solution Fugu Posted January 10, 2018 Solution Posted January 10, 2018 Oui la membrane post synaptique est dense aux electrons dû à la densité de canaux et de récepteurs Quote
Aurélie22 Posted January 10, 2018 Author Posted January 10, 2018 Bon ... mon monde s'est écroulé là ... mais merci quand meme Quote
lou650 Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Mais du coup la membrane pré-synaptique n'est pas considérée comme dense aux électrons ? :/ (désolée je m'incruste ) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Mais du coup la membrane pré-synaptique n'est pas considérée comme dense aux électrons ? :/ (désolée je m'incruste )Effectivement En revanche, il faut retenir qu'il existe des surélévations denses au niveau de la pré-synaptique Quote
lou650 Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 D'accord merci Chopin même si je trouve ça un peu bizarre mais je vais le retenir comme ça ^^' Quote
La_Reine_Rouge Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 D'accord merci Chopin même si je trouve ça un peu bizarre mais je vais le retenir comme ça ^^' Que trouves tu bizarre ? Quote
lou650 Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 En fait dans ma logique "plus y'a d'éléments concentrés à un endroit" en l'occurence ici des surrélévations denses et plus du coup ça se verra densifié/noircit au ME je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire aha Quote
La_Reine_Rouge Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 En fait dans ma logique "plus y'a d'éléments concentrés à un endroit" en l'occurence ici des surrélévations denses et plus du coup ça se verra densifié/noircit au ME je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire aha Oui je comprends ta logique ! C'est juste que la prof n'a pas donné cet élément mais en revanche elle a bien parlé de dense aux électrons en post synaptique Donc peut être que la pré est aussi dense mais dans ce cas on sort du cours ! (Et du concours ) Quote
Recommended Posts