Meredith Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut, à propos du TD 3 de RI je ne comprends pas très bien les calculs du qcm 13 ci-joint, plus précisément les items C et E je ne vois pas d'où sortent les valeurs ... Une âme charitable pour m'apporter son aide svp? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted January 12, 2018 Ancien du Bureau Posted January 12, 2018 Bonsoir, il me faudrait l'intitulé des items en questions ! Quote
Meredith Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Bonjour j'ai tout mis en pièces jointes tu ne les vois pas? Quote
Solution Florian Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Salut A : on fait D= Ft(AP)*D(AP) + Ft(Lat)*D(Lat) = 0.3*6+0.02*25 = 2.3 mGy --> VRAI B : VRAI C : tu calcules la dose pour chaque organe et tissu avec la formule de la A. Puis tu multiplies la dose des organes/tissus avec son Wt propre. Tu te rends compte qui manque 1 organe dans la réponse donné --> FAUX D : FAUX E : tu fais la même chose que la C --> VRAI Voilà, bonne fin de journée Quote
Meredith Posted January 13, 2018 Author Posted January 13, 2018 Ah oui j'ai compris merci bonne journée a toi aussi Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted January 14, 2018 Ancien du Bureau Posted January 14, 2018 Ah pardon je suis aveugle.... Désolé ! Quote
Recommended Posts