elisacc Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Bonjour ! En faisant quelques annales (vielles), je tombe sur elle mot "leucotriène"... or je ne trouve ce mot absolument nul part dans mon cours et il ne me dit absolument rien, je voulais donc savoir si j'ai loupé quelque chose ou si c'est bien quelque chose à savoir, et si c'est le cas alors ma grande question est "qu'est ce que c'est??". Merci d'avance Quote
Gardinatops Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut, en fait ce sont des derives de l'acide arachidonique, composé de trois doubles liaions conjuguées et qui peuvent se lier a des AA. Ce n'est apparemment pas à votre pgm mais on le voit a rangueil Quote
Solution Oberyn Posted January 10, 2018 Solution Posted January 10, 2018 Les leucotriènes sont produits par les cellules de l'inflammation et jouent un rôle important dans les phénomènes inflammatoires, ils sont chimiotactiques et attirent les poly-nucléaires au site de l'inflammation. Cependant si le prof n'en a pas parlé cette année, alors ça ne tombera pas au concours. Quote
Recommended Posts