Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2018 Je ne comprends pas pourquoi cet item est juste: "Le mésoblaste latéral résulte de la migration de cellules épiblastiques à partir de la partie la plus craniale de la ligne primitive." Pour moi c'est la partie la plus caudale, c'est clairement montré sur ce schéma: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580377msoblaste.jpg Quote
DanCarter Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut ! il est faux, regarde les cases primes de la correction officielle (moi aussi ça m avait fait flipper de la voir juste au début...)! Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted January 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2018 Ah oui! Merci ça me soulage !! Quote
Solution Musica Posted January 13, 2018 Solution Posted January 13, 2018 Bonjour lou_masson ! Cet item est faux car ce sont des cellules MESOBLASTIQUES et non épiblastiques, qui migrent bien vers la partie crâniale de l'embryon. Attention, sur ce schéma, le haut correspond à la partie crâniale de l'embryon et le bas à la partie caudale. On voit bien que les flèches migrent vers le haut, donc vers la partie crâniale. J'espère que cela a pu t'aider. Bon courage PS : SI tu as bien compris, n'hésite pas à mettre ce sujet comme résolu ! Quote
Recommended Posts