sasa82 Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Bonjour, J'ai un petit souci avec l'item A du QCM 12 du concours de mai 2011 : " la dépression fait partie des risques professionnels psycho-sociaux et organisationnels" noté FAUX . Or dans le cours (dernière diapo santé et travail): le titre est risques professionnels psycho-sociaux et organisationnels et on parle bien du stress au travail et de la dépression. Je comprend pas pourquoi c'est faux. merci
AshleyRockwell Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Ce n'est pas parce qu'il n'est pas reconnu, qu'il ne fait pas l'objet d'un tableau et qu'il faut en apporter la preuve ?
sasa82 Posted January 28, 2014 Author Posted January 28, 2014 Ce n'est pas reconnu dans les tableaux des MPI . Mais dans l'item on parle de es ce que ça fait partie de la catégorie risque professionnels psycho-sociaux et organisationnels.
Tiguidou Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Le mot professionnel selon moi pose problème: le titre de la diapo est "Risque psychosocial et organisationnel" et dit plus tard "ne faisant pas l'objet de reconnaissance en maladie professionnelle" .. A confirmer par un tuteur
HeleneB Posted January 28, 2014 Posted January 28, 2014 Bonsoir ! En fait la dépression est une pathologie liée au risque de stress au travail. En effet cette pathologie n'est pas reconnue comme maladie professionnelle indemnisable, mais ici je pense qu'on joue sur la différence entre le risque et la pathologie qu'il entraîne. Voilà ! Bonne soirée.
Recommended Posts