BOULETL Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515571280-physique7.png Salut, pour l'item D compté vrai y a un soucis là. OK, si on fait 1,3-1,022 ça fait 0,278 mais dans la matérialisation on est pas sensé avoir de photon diffusé, l'energie étant répartie en nrj cinétique entre les 2 particule et antiparticule ainsi créées. Alors pk est ce vrai ? Merci d'avance de votre aide des plus précieuses. Quote
Solution Carla08 Posted January 10, 2018 Solution Posted January 10, 2018 Salut ! En fait avant le prof considérait que c'était un pic photoélectrique mais cette année en TD on nous a dit que c'était une erreur et qu'il allait changer ds son diapo donc pour moi cet item est bien faux !! Quote
niptuck Posted November 7, 2018 Posted November 7, 2018 (edited) bonsoir ! perso j'ai pas compris la justification du tat pour l'item e c'est faux apparement car c'est un pic somme correspondant au phénomène de matérialisation donc à l'emission d'un positon et d'un électron. De plus, dans je comprend pas cet item du qcm 20 de 2017 QCM 20 Soit un détecteur de type semi conducteur couplé à un analyseur multicanaux et un systeme d'affichage D- Devant un source gama mono-énergétique de 1300 keV, on peut observer un pic photoélectrique de 478 KEV et un pic de 511 KEV faux, Cela correspond à un pic de d'énergie maximale du photon et constant (le photon donne toute son énergie) je ne comprend pas trop ce qu'est la résolution en energie c'est pas lié au mode spectro des détecteurs ? dans ce cas la résolution en énergie d'un détecteur à SC est elle plus faible ou plus élévé qu'un détecteur à scintilation Edited November 7, 2018 by niptuck Quote
Recommended Posts