chocolatine Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Bonjour, J'ai beaucoup de mal à chaque fois avec les items sur la synthèse du PAF acether. Exemple: l'action séquentielle d'une cPLA2 puis d'une acétyl transferase, utilisant de l'actyl via, permet la synthèse du paf-acether. L'item est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi... Le paf acether a comme formule 1-alkyl-2-acetyl- en glycero 3 phosphocholine du coup je l'aurais mis faux moi. (Item 3-C cc2011) Quelqu'un aurait donc la technique pour trouver à chaque fois ? Aussi j'ai une deuxième toute petite question: quel est l'acide aminé qui accepte les groupements carboxyles parmi ceux ci: G,F,I,N,R,S? (C'est un item que j'ai vu trainer dans les annales aussi...) Merci pour vos réponses et bonne soirée ! Quote
Magnum Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Quelle est la molécule qui subit l'action séquentielle ? Quote
chocolatine Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Oui effectivement si je l'oublie... 1-hexadecenyl-2-arachidonyl-sn-glycero-3-phosphorylethanolamine Quote
Magnum Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Je pense que l'item est faux choco.. Relis bien la correction Quote
Solution Magnum Posted January 9, 2018 Solution Posted January 9, 2018 Non c'est impossible que cet item soit vrai, déjà il faudrait avoir une choline or c'est pas le cas, et en plus c'est un alkenyl, donc doublement faux Quote
chocolatine Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Effectivement j'ai mal regardé la correction... Décidément la fatigue me gagne, vraiment désolée pour ce post.... Inutile Quote
Recommended Posts