Einstein Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Bonjour, je rencontre un petit pb au niveau de l'annales de 2011 en optique, si qq peut m'aider je lui en serais très reconnaissante ! Alors : QCM 21 Purpan : item D "Une lampe incandescence de puissance 100W, produisant 100cd d'intensité lumineuse de manière isotrope a une efficacité lumineuse de 1/683" comptait fausse. si j'applique la formule de l'efficacité : flux lumineux/ 683 X flux énergétique je trouve bien 1/683... je dois me tromper dans la formule ? Quote
Solution Gardinatops Posted January 9, 2018 Solution Posted January 9, 2018 Salut Einstein, tu as la correction détaillée dans le poly de TAT de rangueil si tu le souhaites, je te cite leur correction : D vrai si l'on nous avait donné le flux lumineux car efficacité = flux lumineux/(Puissance*683) bonne soirée Quote
Einstein Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Salut pépé98 ! Ah bon ? pourtant sur le poly cours/annales du prof l'item D purpan 2011 est compté faux Je suis perduuuue Quote
Einstein Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Ah nonnn ! j'ai comrpriiis désolée Merci bcp !! Quote
Gardinatops Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 oui il est bien faux, bonne soirée ! (salut lucaaaaas ) Quote
Lucas2 Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Salut ! oui attention l'équation du flux lumineux ne marche pas avec l'intensité lumineuse ! (c'est un piège vicieux mais c'est comme ça). Bonne soirée Quote
Recommended Posts