CamPsille Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Salut! Je n'arrive pas bien à faire la différence entre population cible et population source, esy-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 9, 2018 Solution Posted January 9, 2018 Bonjour, Du plus petit au plus grand : échantillon < population source < population cible L'échantillon provient de ta population source qui elle même provient de ta population cible. Tu veux donc extrapoler les résultats de ton échantillon représentatif de la population source à la population cible. Le mieux pour comprendre ça est l'application sur QCM... En aurais tu un ? Bonne journée ! Quote
CamPsille Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 D'accord, merci Voici un qcm sur le sujet Quote
CamPsille Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 J'aurais une autre petite question je ne comprends pas quelle valeur on doit utiliser pour calculer le degré de liberté comme dans ce qcm, serait-il possible d'avoir une explication? merci d'avance! Quote
Son-Goku Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Salut ! Pour le nombre de degré de liberté en X², il suffit de faire (l-1)(c-1) l et c étant respectivement le nombre de lignes et le nombre de colonnes ! Quote
CamPsille Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Super merci, j'avais un doute, on est donc d'accord que sans tableau on ne peut pas le calculer? Quote
Recommended Posts