Gardinatops Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 (edited) Bonjour, je n'arrive pas a raisonner pr l'item C, pourriez vous m'eclairer svp? Edited February 2, 2018 by pépé98 Quote
Solution Bixit Posted January 9, 2018 Solution Posted January 9, 2018 Coucou Pépé! Ton patient a un lipase acide dont l'activité est nulle, du coup elle va fabriquer moins de cholestérol, donc pour essayer de compenser cela elle va exprimer plus de récepteurs aux LDL à sa surface pour essayer de capter plus de CE et donc de fabriquer plus de cholestérol. Passe une bonne journée Quote
Gardinatops Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Merci! Un beau rayon de soleil dans cette journée ♥ Quote
Gardinatops Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 Ah minxe mais pq la D est fausse alors..? :/ Quote
HadjDh Posted January 9, 2018 Posted January 9, 2018 Salut Je crois que tu n'as pas finis de lire sa phrase ^^ Ou il a du la modifier entre temps. Du coup la C elle est vrai vu que les cellules du patients n'auront plus de cholestérol (déficit en lipase acide --> Accumulation de CE dans les Endosomes) du coup il faudra faire entrer plus de CE pour avoir plus de cholestérol (même si le phénomène est toujours freiné en avale). Et ceci répond aussi à la D : tu n'as plus de synthèse de Cholestérol (c'est bouché) du coup faudra en synthétisé plus alors que chez le non malade la lipase marche niquel donc il ne faudra pas synthétiser plus de Cholestérol. Quote
Gardinatops Posted January 9, 2018 Author Posted January 9, 2018 ahh en fait ils doivent synthétiser plus de cholestérol endogène car ils ne peuvent plus en fabriquer à partir des CE car la lipase acide marche pas c'est bien ca ? (mon amour pour les lipides dévoilé ..) Quote
Recommended Posts