Cobb Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Bonsoir ! Je comprends pas pourquoi l'item D est bon dans le QCM 14... Mon raisonnement est que nCDA= épaisseur (si l'item est juste) Ici CDA du plomb= 0.5cm et l'épaisseur de 7cm Ce qui donne nx0.5 = 7 soit n=14 On finit donc avec 2^14 soit un facteur 16384 Cependant l'item est compté juste avec un facteur 32 Peut-être qu'un topic est déjà dessus mais j'ai pas trouvé... Merci d'avance ! Quote
Solution Neïla Posted January 8, 2018 Solution Posted January 8, 2018 Bonsoir! Pour la CDA, il faut calculer ln2/u et tu devrais avoir 0.7/0.5=1.4 cm pour une seule CDA. Ainsi donc 7=1.4x5 donc 5 CDA Donc cela atténue bien de 2^5 donc de 32 Bonne soirée Quote
Cobb Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 D'accord merci tout est plus clair ! Bonne soirée Quote
sweet Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Bonjour ! Je me permet d'écrire ici vu que ma question porte sur le même QCM. Pouvez vous m'expliqué pourquoi la A est juste? Merci Quote
Lucas2 Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut ! Il faut toujours que tu garde en tête que : un électron n'ira en règle général pas très loin mais sera plus énergétique sur une courte distance que les photons les photons vont plus loin que les électrons mais déposent moins d'énergie que ces derniers Du coup ici on te parle de la situation "au contact de l'organe" par conséquent on enlève le facteur distance et donc l'électron sera responsable d'une plus grande part de l'irradiaton comparativement aux photons. Bonne après-midi Quote
Recommended Posts