Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2018 Bonjour, Bonsoir, J'ai vu un QCM qui m'a intrigué l'autre fois et j'aimerai avoir une confirmation : "La fonction exponentielle admet un point d'inflexion" Faux, ok, je suis d'accord. Cependant dans la correction, il y avait marqué "Faux, c'est le logarithme qui admet un point d'inflexion en 1." Or, dans l'idée que je me fais d'un point d'inflexion, à savoir un changement de concavité (où la tangente en ce point coupe la courbe), la fonction logarithme n'admet pas de point d'inflexion. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2018 Jfais up le sujet parce que j'ai pas eu de réponse Quote
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted January 10, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 10, 2018 Hum en ayant essayé de trouve la valeur ou la dérivée seconde de ln x s'annule, on se retrouve avec une fonction qui ne peut pas s'annuler... Alors je suis d'accord avec toi sur le fait que ln n'admet pas de point d'inflexion ... Si quelqu'un a mieux Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted January 10, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2018 Bon tu me confirmes par le calcul ce que je pensais graphiquement, merci Lucile! Quote
DanCarter Posted January 10, 2018 Posted January 10, 2018 Salut ! ils auraient également pu parler de la fonction log et pas ln, mais c est pareil, il ne me semble pas qu il y ait de point d'inflexion ! Quote
Recommended Posts