jujulalipoprot Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Saluuut L'item '' Le volume du noyau est proportionnel au cube du rayon '' est vrai, dans mon cours j'ai que r = r0*A^(1/3) et je n'arrive pas à retrouver l item avec ça :/ Mercii Quote
TheTruePhospholipase Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Bonjour, A mon avis ce n'est pas marqué explicitement dans le cours mais le volume d'un sphère est de 4π r3/3 Comme on est dans le modèle de la goutte liquide je pense qu'il fallait raisonner avec le volume d'une sphère Bonne journée Quote
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted January 9, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2018 Bonsoir, TheTruePhospholipase a raison pour le volume d'une sphère. Cependant ici l'intitulé du qcm est très important. Il est manquant donc on ne peut pas avoir le modèle. Enfin effectivement, comme TheTruePhospholipase te l'a indiqué, on parle ici du volume du rayon et non pas du calcul du rayon (formule issu de ton cours).N'hésites pas si tu as d'autre questions. Bon courage ! Quote
Recommended Posts