Gardinatops Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 (edited) bonjour, pourriez vous m'indiquer pourquoi l'item C est faux et pq le E est vrai svp ? en effet je ne comprends pas pq la E serait juste car l'anticodon n'est pas complémentaire de l'ARNm que nous avons ici :/ Edited February 2, 2018 by pépé98 Quote
Solution DanCarter Posted January 8, 2018 Solution Posted January 8, 2018 Salut ! C) c est C terminal de l'AA E) l anticodon est en 5' 3' il faut donc le tourner, puis avec le wooble sur la bonne base et avec le codon que tu mets en évidence dans ton ARNm avec ta chaine polypeptidique tu vois la complémentarité ! Quote
Gardinatops Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 ah mais oui merci ! par contre pour la E désolé mais je ne comprends pas ... tu as : 5' AAC 3' ARNm 3' UU? 5' anticodon (le point d'interrogation etant la base flottante) comment tu peux te retrouver avec un C en position 2 ? Quote
AliPotter Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Bonjour Pépé! Je pense que tu lis la séquence à l'envers, le codon qui a codé pour le Ser est AGU, le ribosome se déplace vers le 3' En plus, le AAC que tu as trouvé code pour une asparagine Quote
Gardinatops Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 oh veuillez m’excuser (encore des erreurs d'étourderie ..) en effet je lisais la séquence qui suivait après les deux Gly et non la séquence correspondant au peptide déjà synthétisé ... merci à vous deux pour votre aide précieuse Quote
Recommended Posts