Luciole Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Quelqu'un pourrai me montrer où se situe exactement les stries H, M et bande A svp ? Je trouve ca très confus dans mon cours , tout se mélange Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Murdoc Posted January 8, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 8, 2018 La bande A est la bande sombre (anisotrope), au milieu de A il y a H, et au milieu de H il y a la strie M La bande I est la bande claire (isotrope), au milieu de I il y a Z N'hésite pas si c'est toujours flou Quote
Luciole Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 D'accord si c'est bon c'est plus clair, par contre les myofibrille représente quoi? je comprend pas très bien non plus ... Quote
TheTruePhospholipase Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Les myofibrilles sont l'ensemble de plusieurs structure de myofilaments épais et fins tels que tu les vois sur le bas de l'image de murdoc. Plusieurs de ces structures superposées forme une myofibrille Quote
Luciole Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 D´accooooord mais du coup c’est comme un sarcolemme ? Quote
TheTruePhospholipase Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Non le sarcolemme correspond à la membrane plasmique, cette dernière étant entourée d'une lame basale Quote
Luciole Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 Bouducon j’en ai marre , merci en tout cas! Je vais aller revoir mon cours Quote
Recommended Posts