Ancien du Bureau Murdoc Posted January 8, 2018 Ancien du Bureau Posted January 8, 2018 Salut ! Au sujet du QCM 11 sur les RI, je ne comprends pas pourquoi un déficit des systèmes de réparation augmente le risque de cancer. En effet s'il manque des systèmes de réparation, il n'y a pas de réparation, et s'il n'y a pas de réparation, les cellules meurent. Donc pour moi, un déficit des systèmes de réparation -> Nécrose Un défaut des systèmes de réparation -> Réparations fautives -> Cancer Ou est mon erreur ? Quote
Son-Goku Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 (edited) Oui, le pain. Edited December 13, 2018 by Son-Goku J’adore le pain Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted January 9, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 9, 2018 Mouais c'est bien ce qui me semblait mais déficit ça veut juste dire manque.. (j'ai cherché dans le dico tellement je doutais) Mon hypothèse c'est que Courbon voulait dire "déficience" mais c'est un peu emmêlé dans le français comme ça lui arrive parfois 0:) Mais bon du coup ce qui est un peu dommage c'est qu'avec lui tu risques de perdre des points pour des questions mal formulées.. En tout cas ça me rassure que j'ai pas compris quelque chose de travers, merci Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 9, 2018 Solution Posted January 9, 2018 Regle n°1: Avec Courbon la précision n'est pas ton ami Quote
Recommended Posts