Jump to content

qcm BDD rangueil 2014

Go to solution Solved by Shiva,

Recommended Posts

Posted

Salut!

J'aimerai bien avoir la correction de ce qcm, je ne sais pas vraiment les justifications, j'avoue etre un peu perdue... elles sont toutes fausses sauf la E, merci d'avance ! :)

Posted

Salut!

J'aimerai bien avoir la correction de ce qcm, je ne sais pas vraiment les justifications, j'avoue etre un peu perdue... elles sont toutes fausses sauf la E, merci d'avance ! :)

Voila le fichier que j'avais oublie de joindre :rolleyes: 

post-11030-0-56379800-1515402818_thumb.png

• Solution
Posted

Salut !

A. Les canaux de Wolff donnent aussi l'utricule protatique L'appendice et l'utricule prostatique sont donnés par le Muller

(Désolé je dis de la merde :/)

B. Decoule donc de la A

C. Les tubules paragenitaux donnent le paradidyme, ce sont les epigénitaux qui donnent les canaux efférents

D.  Ah la fameuse D, déjà bien debatue sur le forum, ce serait parce que le dvlpmt de la prostate serait médié par la DHT et non la testosterone, mais je suis d'accord que l'item porte a confusion, pour  plus de détails essaie de retrouver ce sujet :)

Espérant t'aider, bon courage  :wub:

Posted

Salut ! 

Salut !

A. Les canaux de Wolff donnent aussi l'utricule protatique

ce n'est pas Muller qui donne l utricule prostatique et l appendice testiculaire (hydatite sessile) alors que Wolff donne seulement l appendice épididymaire (hydatite pédiculé) ?

du coup pour le reste je suis ok sauf la B forcément, puisque ça découle de A !

Posted

J'ai pas mon cours sur moi, tu dois avoir raison, je regarderai mon cours et je vais modifier en fonction merci Victor !