Jump to content

BDD


Go to solution Solved by Chiendingue,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ces deux items sont faux:

 

B) Les facteurs de croissance IGF-2 est sécrétée en grande quantité par le foie sous l'action de la GH pendant les deux premières années de vie

E) Les hormones thyroïdiennes contribuent à la régulation de la croissance péri-pubertire en inhibant l'action de l'estradiol sur les chondrocytes

 

Merci d'avance! :)

Posted

Bonjour,

 

Alors pour la première question IGF 2 n'est pas sous le contrôle de la GH contrairement à IGF1.

Pour la deuxième je suis un peu moins sur de ma justification, mais pour moi c'est plutôt la FSH qui contrôle le taux d'oestrogènes. Et pendant la puberté on va avoir plutôt une augmentation pour permettre la croissance osseuse.

 

Bonne journée

  • Solution
Posted

PAPA dragon a raison pour l'item B, c'est sous l'action de l'IGF1.

Par contre les hormones thyroïdiennes interviennent bien dans la croissance, elles agissent sur la pulsatilité de la GH. :)

Posted

PAPA dragon a raison pour l'item B, c'est sous l'action de l'IGF1.

Par contre les hormones thyroïdiennes interviennent bien dans la croissance, elles agissent sur la pulsatilité de la GH. :)

D'accord, merci pour les précisions.  :) 

Mais du coup, par rapport à l'item. On est d'accord que les hormones thyroïdiennes n’inhibent pas les œstrogènes où c'est moi qui me trompe ? J'avais compris plutôt l'inverse comme quoi les œstrogènes vont augmenter la GH pour avoir le pic de croissance.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...