Ancien du Bureau sskméta Posted January 8, 2018 Ancien du Bureau Posted January 8, 2018 salut, 10. a) L'hélice alpha est stabilisée par des liaisons H entre 2 résidus adjacents => FAUX J'ai compris que c'était stabilisé par la liaison H entre CO et NH de la liaison peptidique, donc entre 2 AA adjacents ? Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 8, 2018 Solution Posted January 8, 2018 salut, 10. a) L'hélice alpha est stabilisée par des liaisons H entre 2 résidus adjacents => FAUX J'ai compris que c'était stabilisé par la liaison H entre CO et NH de la liaison peptidique, donc entre 2 AA adjacents ? C'est pas entre deux acides aminés adjacents mais tous les 4 acides aminés. Il me semble que c'est à cause du pas de 0.54nm, on a 3.6 aa par tours. Or adjacent = cote à cote Il y a cette image qui est pas mal : Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 8, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 8, 2018 Ah ok merci, j'avais jamais compris ça Quote
Recommended Posts