jujulalipoprot Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Saluuut J'imagine que c'est pas grand chose mais je ne vois pas comment raisonner avec les températures ? La correction donne AB Merciiii Quote
Solution Gardinatops Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 bonsoir A: vrai: en effet la phase d'hybridation se fait vers 50°, c'est la phase d'élongation qui se fait à 65° avec ces amorces B : vraie : il y a une bande alors que l'on n'a pas ajouté d'ADN; signe de contamination C: faux la RNAse A coupe seulement l'ARN simple brin et on est en PCR ici D: faux: supérieur à 65° E: faux: augmenter de 1 ou 2° en espérant t'avoir aidé, sinon n'hésite pas ! Quote
jujulalipoprot Posted January 7, 2018 Author Posted January 7, 2018 Merci beaucoup cette réponse rapide !! A. D'acc ! J'ai dans mon cours que si la temperatire d'hybridation est trop élevée on peut avoir aucune bande , c'est bon ? B. Oui! C. Oui ! D et E en fait il augmenter la temperature de quelques degrés pour enlever les parasites ?? merci encore! Quote
Gardinatops Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 en effet, si tu travailles à température trop élevée, ton amorce sera dégradée il me semble oui c'est ca mais pas trop sinon on retombe au raisonnement précédent Quote
Recommended Posts