rissdu31 Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Bonjour je ne comprend pas pourquoi l'item d est faux pour moi si il est homozygote normal les deux brins sont coupé au niveau de ecor1 et donc on a un fragment de 3 kpb Pouvez vous m'aider s'il vous plait merci Quote
JulieBé Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Coucou !Je l'ai fait tout à l'heure et j'ai pas mal bugué aussi, et après ben j'ai capté que les enzymes de restriction ne coupent que l'ADN, double brinDonc je pense que c'est pour ça qu'en Northern Blot on aura forcément 7,3 kb avec la sonde Z ! Parce qu'EcoRI ne peut pas agir dessusC'est ma conclusion, je suis peut-être complètement à côté il faut voir ce que disent les tuteurs mais d'après le cours c'est possible, je sais pas ce que tu en penses ? Quote
Membre d'Honneur Solution Sahra Posted January 7, 2018 Membre d'Honneur Solution Posted January 7, 2018 Saluuut! C'est bien ça, on y avait déjà répondu ici : http://tutoweb.org/forum/topic/14696-qcm13-3%C3%A8me-partie-du-poly/?hl=%2Bnorthern+%2Bblot (Si jamais vous l'aviez pas fait, tentez une petite recherche avant, même si c'est pas toujours concluant je sais ) Allez courage ! Quote
Recommended Posts