La_Reine_Rouge Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Bonsoir, L'item d'annale '' Les protéines transmembranaires singlepass possèdent un seul peptide signal non clivable, d'ancrage ou d'ancrage inverse '' (pas faux en fait merci Fonktiondonde) VRAI et je ne comprends pas pourquoi il est vrai... Dans le cours, on parle à propos de ces protéines de '' peptide signal d'ancrage (+/- clivable) '' ce qui semble contredir l'item non ? :/ Merci Quote
Solution AliPotter Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 ReBonsoir, Une protéine singlepass a toujours un seul peptide signal d'ancrage non clivable ou d'ancrage inverse. Et peut avoir en plus un peptide non clivable (pas obligatoire) Dans l'item, vu la tournure de la phrase ça semble dire que c'est soit un peptide signal clivable, soit d'ancrage soit d'ancrage inverse, ce qui est faux... Tu vois la nuance ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 7, 2018 Author Posted January 7, 2018 On 1/7/2018 at 6:57 PM, Alii812 said: ReBonsoir, Une protéine singlepass a toujours un seul peptide signal d'ancrage non clivable ou d'ancrage inverse. Et peut avoir en plus un peptide non clivable (pas obligatoire) Dans l'item, vu la tournure de la phrase ça semble dire que c'est soit un peptide signal non clivable, soit d'ancrage soit d'ancrage inverse, ce qui est faux... Tu vois la nuance ? Très bien vu merci Quote
DanCarter Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Salut ! attention dans la grille officielle (c est le CC 2017 rangueil) item 7C est bien VRAI ! de quelle correction tenez vous le faux ? du coup je comprends pas vos arguments, cet item, au vu du Cours me semble bien vrai Quote
AliPotter Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Alors tu as raison!(encore) En relisant je me rends compte que j'ai mal lu l'item : j'ai répondu comme si j'avais lu "clivable" au lieu de non clivable. Comme Chopin a dit que c'était faux, je suppose que j'ai lu ce qui m'arrangeait Quote
La_Reine_Rouge Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 On 1/8/2018 at 3:33 PM, Fonktiondonde said: Salut ! attention dans la grille officielle (c est le CC 2017 rangueil) item 7C est bien VRAI ! de quelle correction tenez vous le faux ? du coup je comprends pas vos arguments, cet item, au vu du Cours me semble bien vrai En fait je me suis trompé quand j'ai écris le sujet car effectivement il est vrai et justement je ne comprenais pas pourquoi il est vrai ! (cf la question qui suit dans le 1er message)Merci d'avoir remarqué ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 8, 2018 Author Posted January 8, 2018 Du coup mon problème ne change pas Quote
AliPotter Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 Alors en fait dans le cours y'a écrit "un seul peptide signal non clivable" ⇒ donc ça veut dire que c'est soit un peptide signal d'ancrage non clivable soit un peptide signal d'ancrage inverse non clivable. Et en plus tu peux avoir un clivable (d'où le +/- clivable) C'est mieux comme ça ? Quote
DanCarter Posted January 8, 2018 Posted January 8, 2018 je plussoie alii Reveal hidden contents BONJOUR chopin Quote
Recommended Posts