NomdeZeus Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Bonsoir, Sur un QCM du concours 2015 (cf photo) , je ne suis pas sur d'avoir compris pourquoi l'item C est vrai car j'ai compris dans le cours que la thiolase permettait de libérer une molécule d'acétyl-CoA et une molécule d'acyl-CoA à chaque tour, donc j'aurais mis faux sauf que ce n'est pas le cas En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, merci d'avance Quote
Solution holaquetal Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 Bonsoir! Pour moi, cet item est compté VRAI car au dernier tour, il libère 2 molécules d'acétyl-CoA puisqu'il ne lui reste que 2+2 carbones, ce n'est pas possible de refaire un autre tour donc il libère d'un coup les 2 molécules à 2 carbones! Je ne sais pas si je suis très claire Tu peux attendre confirmation mais il me semble bien que c'est de là que vient ce "une à deux" Bonne soirée Quote
NomdeZeus Posted January 7, 2018 Author Posted January 7, 2018 Aaah c'est vrai j'y avais pas pensé à ça ! Merci pour ta réponse Quote
Recommended Posts