Imhotep Posted January 7, 2018 Posted January 7, 2018 Salut à tous ! Alors voilà, je ne comprend jamais ce qui est produit dans les grappes ou en dehors ! (ce qui est plutôt handicapant) Mes questions sont simples : Parmi les choses suivantes, lesquelles sont produites DANS les grappes ? : 1 - Espèce radicalaires ? (je suppose que oui) 2 - Espèces primaires ? 3 - Espèces moléculaires ? (Car en lisant les diapos, je comprends qu'elles sont produites à la fois dans, et en dehors, mais en QCM, c'est toujours soit l'un soit l'autre) 4 - Et justement H202, c'est assemblé où ? Merci d'avance aux généreux biophysiciens qui pourraient m'éclairer Bonne journée ! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 Bonjour, 1) Exact 2) Les espèces primaires sortent des grappes, elles viennent donc des grappes (mais en sortent) 3) On parle plus exactement de produits moléculaires, issus de la recombinaison des radicaux dans les grappes. Les produits moléculaires sont donc dans les grappes et y restent. 4) H2O2 est un produit moléculaire, formé des 2 radicaux OH' qui n'ont pas pu échapper à la recombinaison dans les grappes. H2O2 est donc formé dans les grappes et y reste Te souhaitant une bonne journée. Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted January 7, 2018 Ancien du Bureau Posted January 7, 2018 Bonjour, et c'est tout comme à dit le Mr ! Bon courage, n'oublie pas de "Marquer comme résolu" si tu as toutes les réponses que tu cherches Quote
Recommended Posts