Jump to content

P16


Gardinatops
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

bonjour, après un petit tour sur le forum je reste avec deux petits qcm incertains sur lesquels je n'ai pas vu de sujet (ou je suis bigleue très probablement :rolleyes: )

 

QCM 2 / ITEM D : pq est t'elle fausse svp ?

1515313025-maths-p16-bcd.png

 

QCM 4 / ITEMS B C D

QCM 5 / ITEM E : en effet je pensais que pour suivre une normale il fallait que n.p>= 5 non ?

1515313001-p16-4bcd-5e.png

 

merci par avance pour vos réponses

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

QCM 2, item D 

 

Tan (x) = sin(x)/ cos(x) ; la valeur finie pour laquelle tu tendras vers l'infini - et aura une asymptote verticale - sera pour cos (x) = 0 ou x = Pi/2 + Kpi

 

Ici c'est tan (Pi/4 - Pi) ; je vérifie si Pi/4 - Pi vaut Pi/2 + Kpi :

Pi/4 - Pi = -3Pi/4

 

In fine tu auras Tan (Pi) = Sin (-3Pi/4)/ Cos (-3Pi/4) ; l'image de ce nombre est fini et non infini, donc on n'a pas d'asymptote verticale 

 

 

Corrigez moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

QCM 2, D 

 

dQ = da + X1 dB1 + (B1 dX1 + B2 dX2) + X2 dB2

 

Ok j'augmente l'incertitude sur a, B1 et B2 - dans l'énoncé on nous précise pas si X1 et X2 sont positifs, s'ils sont négatifs : augmenter dB2 et dB1 c'est faire diminuer X1 (-) dB1 et X2 (-) dB2 et donc faire diminuer le dQ.

 

 

Corrigez moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais t'aider pour le QCM 4:

B: Alors t'as [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{2}\Delta X_{2}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai

 

C: Ici [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{1}\Delta X_{1}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai aussi, qu'est ce qui t'a troublé?

 

D: [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left | \Delta \alpha  \right |+\left | X_{1}\Delta \beta _{1} \right |+\left | X_{2}\Delta \beta _{2} \right |[/latex]

@sskm Peu importe que X1 ou Xsoient positifs ou négatifs vu qu'il y a les valeurs absolues.. Je comprends pas bien ton raisonnement

 

Est-ce que c'est bon?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais t'aider pour le QCM 4:

B: Alors t'as [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{2}\Delta X_{2}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai

 

C: Ici [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{1}\Delta X_{1}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai aussi, qu'est ce qui t'a troublé?

 

D: [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left | \Delta \alpha  \right |+\left | X_{1}\Delta \beta _{1} \right |+\left | X_{2}\Delta \beta _{2} \right |[/latex]

@sskm Peu importe que X1 ou Xsoient positifs ou négatifs vu qu'il y a les valeurs absolues.. Je comprends pas bien ton raisonnement

 

Est-ce que c'est bon?

Merci bcp pr vos réponses tout est clair :) je vais faiee un msg avec toutes vos réponses pr passer le post en résolu

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

QCM 2, item D 

 

Tan (x) = sin(x)/ cos(x) ; la valeur finie pour laquelle tu tendras vers l'infini - et aura une asymptote verticale - sera pour cos (x) = 0 ou x = Pi/2 + Kpi

 

Ici c'est tan (Pi/4 - Pi) ; je vérifie si Pi/4 - Pi vaut Pi/2 + Kpi :

Pi/4 - Pi = -3Pi/4

 

In fine tu auras Tan (Pi) = Sin (-3Pi/4)/ Cos (-3Pi/4) ; l'image de ce nombre est fini et non infini, donc on n'a pas d'asymptote verticale 

 

 

Corrigez moi si je me trompe

  

QCM 5 E 

 

Pour suivre une loi binomiale non ? Aucunes conditions il faut juste n et p

 

  

QCM 2, D 

 

dQ = da + X1 dB1 + (B1 dX1 + B2 dX2) + X2 dB2

 

Ok j'augmente l'incertitude sur a, B1 et B2 - dans l'énoncé on nous précise pas si X1 et X2 sont positifs, s'ils sont négatifs : augmenter dB2 et dB1 c'est faire diminuer X1 (-) dB1 et X2 (-) dB2 et donc faire diminuer le dQ.

 

 

Corrigez moi si je me trompe

  

Bonjour,

 

Je vais t'aider pour le QCM 4:

B: Alors t'as [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{2}\Delta X_{2}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai

 

C: Ici [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left |\beta _{1}\Delta X_{1}  \right |[/latex] Donc je dirais vrai aussi, qu'est ce qui t'a troublé?

 

D: [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left | \Delta \alpha  \right |+\left | X_{1}\Delta \beta _{1} \right |+\left | X_{2}\Delta \beta _{2} \right |[/latex]

@sskm Peu importe que X1 ou Xsoient positifs ou négatifs vu qu'il y a les valeurs absolues.. Je comprends pas bien ton raisonnement

 

Est-ce que c'est bon?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

D: [latex]\left |\Delta Q  \right |=\left | \Delta \alpha  \right |+\left | X_{1}\Delta \beta _{1} \right |+\left | X_{2}\Delta \beta _{2} \right |[/latex]

@sskm Peu importe que X1 ou Xsoient positifs ou négatifs vu qu'il y a les valeurs absolues.. Je comprends pas bien ton raisonnement

 

 je faisais des variations, erreur   :blush:

 

C'est quel site que tu utilises pour ton clavier mathématique Oga?

Link to comment
Share on other sites

ahaha c'est pas grave  :P

 

En fait c'est du latex c'est un sorte de codage que MrPouple explique dans un post si tu veux savoir exactement à quoi ça correspond. Mais moi je suis une flemmarde alors j'utilise la fonction équations quand les tuteurs créent des qcms via une appli dans tutoweb. Ça t'amène à ça: http://tutoweb.org/latexeditor.html 

Je sais pas si tu pourras y accéder. Il faut rajouter ton code latex dans un BBcode à côté de la police l'icône bleue et verte dans "LaTex"  ^_^

 

Tu peux pas y accéder mais ya ça : http://tutoweb.org/forum/topic/511-tutoriel-latex/?hl=latex et ça c'est mieux : http://www.codecogs.com/latex/eqneditor.php

Link to comment
Share on other sites

Je mets 20 secondes à peu près même pas c'est très rapide mais sache que j'en ai vraiment fait bcp ce semestre pour les qcms de maths pas que pour le forum

Mais pour être habitué ça dépend de ta fréquence d'utilisation. Comme j'ai fait des formules + compliquées ,c'est à coup de correction de qcms pendant 1h qqs jrs pendant la semaine: au bout d'une semaine c'est bon! c'est juste une question de mémoire pour retrouver les fonctions les plus utilisées après ça va très vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...