EmSrrf Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Bonsoir bonsoir J'aurais besoin d'aider pour interpréter ou comprendre des qcm et réponses je vous prie .. Qcm 1 : item A (vrai) : je ne comprends pas comment le déduire de l'énoncé, je ne suis pas assez à l'aise avec cet énoncé.. item D (vrai) : j'avais mis faux à cause du "ordre décroissant d'abondance", j'étais d'accord sur le fait de qu'on obtient en premier Gly, puis en deuxieme Ile et enfin Val. Mais qu'est-ce que vient faire "l'abondance" ? Qcm 4 : item A (vrai) je ne comprend pas pourquoi il est vrai. Qcm 6 : items D (vrai) et E (faux) : moi pas comprendre .. Qcm 7 : pourquoi l'item 7 est-il faux ? Qcm 18 : A (vrai) et B (faux). Qcm 19 : je pensais avoir réussi les calculs mais j'ai du me tromper qqpart puisque j'ai eu faux à la fin (items vrai : BC). Enfin, une question plus générale : quels sont les PL présents dans les HDL ? Est-ce que c'est seulement PC ou non ? J'avoue que je suis perplexe. Merci beaucoup beaucoup, d'avance PS : je suis désolée mais je ne peux pas mettre les qcm en pièces jointes, petit problème d'ordi tout ça tout ça .. Quote
Solution loubrou Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 Bonjour! Il y a une correction détaillée de ce concours dans la librairie : http://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales%20de%20Concours/S1/Correction-concours-2016-Biomol%C3%A9cule%20Purpan.pdf. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Bon courage Quote
Recommended Posts