zizounotrehéros Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Bonjour à tous, qcm 10B à propos des topoisomérases : "elles réalisent la séparation des brins du DNA bicaténaire lors de la réplication" compté juste. Ça ne serait pas plutôt l'hélicase ? topoisimérase 1 (je pense qu'il parle de celle ci dans cet item) = catalyse la suppression des super tours, donc le déroulement des brins. Qu'en pensez vous ? C'est pas habituel venant de salvayre de ne pas faire de distinctions entre séparation et déroulement Quote
Solution DanCarter Posted January 6, 2018 Solution Posted January 6, 2018 Salut ! je suis d'accord avec toi, et dans la grille de correction que j'ai (TD de l an dernier, transmise via le forum) elle est bien comptée fausse. Quelle correction as tu ? Quote
zizounotrehéros Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Une correction que qqun m'avait donné au début de l'année mais oui je viens de regarder sur mon poly de l'année dernière elle est bien comptée fausse, merci! Quote
Recommended Posts