La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Bonjour, L'item '' Au sein d'une IgG, la reconnaissance de l'antigène est portée par les parties NH2 terminales des chaînes lourdes et légères '' VRAI. J'avais compris qu'en clivant à la charnière des chaînes lourdes avec la papaïne on obtenait 2 Fab et 1 Fc, dont les Fab permettent justement la reconnaissance spécifique des Ag grâce à leur séquence N-term. Du coup... je ne comprends pas :/ Merci d'avance ! Quote
Solution AliPotter Posted January 6, 2018 Solution Posted January 6, 2018 Re Bonjour Chopin, Je ne suis pas sûre d'avoir correctement compris ta question... Un fragment Fab est constitué d'une chaine légère et da la moitié (plus ou moins) d'une chaine lourde. Attends avec un schéma c'est plus facile : Voila, on voit bien, comme tu as dis la papaine coupe le fragment Fc et les 2 fragments Fab mais il reste toujours dans le fragment Fab la chaine légère et l'extrémité NH2 de la chaine lourde... Est ce que je réponds à ta question où je suis à coté de la plaque ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Re Bonjour Chopin, Je ne suis pas sûre d'avoir correctement compris ta question... Un fragment Fab est constitué d'une chaine légère et da la moitié (plus ou moins) d'une chaine lourde. Attends avec un schéma c'est plus facile : Voila, on voit bien, comme tu as dis la papaine coupe le fragment Fc et les 2 fragments Fab mais il reste toujours dans le fragment Fab la chaine légère et l'extrémité NH2 de la chaine lourde... Est ce que je réponds à ta question où je suis à coté de la plaque ? Tu es en plein milieu de la plaque au contraire j'ai compris Merci ! Passe à nouveau une bonne journée Quote
DanCarter Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Chopin, tu ne vas quand meme pas oublier la meilleure réponse ? pas toi !! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Chopin, tu ne vas quand meme pas oublier la meilleure réponse ? pas toi !! *problème de wifi* Quote
Recommended Posts