Jeanneholmre Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Hello, Je voulais juste savoir en chimie quand on a une E2 est ce vrai que si l’on Part de SR ou RS on obtiendra tout le temps une isomérie Z? Car je m’emmele un peu et hésite de temps en temps à savoir si on obtient E ou Z.. Du coup si qqn pouvait me confirmer avec certitude quand on a E ou quand on a Z ça serait ultra cooool:) Merci hehe Quote
Solution Bixit Posted January 6, 2018 Solution Posted January 6, 2018 Salut! Ça dépendra de si tu as une trans ou une cis élimination: Pour une trans élimination, si tu pars de RS/SR tu obtiens du Z et si tu pars de RR/SS tu obtiens du E. Pour une cis c'est l'inverse (attention ça se n'est valable que pour les éliminations) Bonne journée Quote
Jeanneholmre Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Super merci bcp ! Oui oui que élimination Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 6, 2018 Ancien du Bureau Posted January 6, 2018 Tu devrais attendre confirmation, j'ai un doute, je crois que ce n'est pas une règle générale Quote
Recommended Posts