Jump to content

Concours Maraichers 2016

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai un petit soucis concernant les incertitudes, et notamment le sujet de 2016. Je ne comprend pas la correction donnée sur le TAT, concernant l'item B. D'ou sort le 8 de l'incertitude relative? Idem pour le r^5 ? 

J'ai peut être mal compris les incertitudes, pour calculer l'incertitude relative, on prend simplement la valeur absolue de la variation relative non?

post-10791-0-93213900-1515231475_thumb.png

post-10791-0-49218400-1515231372_thumb.png

Et concernant les variation et les incertitudes absolues, la seule façon de les trouver c'est de passer par les dérivées partielles et les différentielles, ou bien y a t-il un autre moyen? Car pour les item je trouve ça très long de les calculer à chaque fois...

Merci d'avance pour vos réponses.

Posted

Salut Alex! :)

Je pense qu'il y a peut être une erreur dans la correction, comme tu le dis pour l'incertitude relative on prend la variation relative et on met des valeurs absolues donc je ne pense pas qu'il devrai y avoir de 8 de rqui apparaissent!

Et pour les variations et incertitudes absolues je ne connais malheureusement pas d'autre techniques personnellement..

Bon courage  :) 

Posted

Bonjour Pauline, 

Merci beaucoup pour ta réponse :) 

Ah bon alors ça me rassure! Mais du coup l'item devrait être vrai vu qu'on prend les variations relatives en valeur absolues, on obtient bien une somme des incertitudes sur chaque variable? L'item de ce qcm est compté faux, du coup je ne comprend pas..

Merci quand même pour les incertitudes absolues ;)

Merci bien :)

• Solution
Posted

Bonjour Pauline,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Ah bon alors ça me rassure! Mais du coup l'item devrait être vrai vu qu'on prend les variations relatives en valeur absolues, on obtient bien une somme des incertitudes sur chaque variable? L'item de ce qcm est compté faux, du coup je ne comprend pas..

Merci quand même pour les incertitudes absolues ;)

Merci bien :)

Salut Alex! :)

Je pense qu'il y a peut être une erreur dans la correction, comme tu le dis pour l'incertitude relative on prend la variation relative et on met des valeurs absolues donc je ne pense pas qu'il devrai y avoir de 8 de r5 qui apparaissent!

Et pour les variations et incertitudes absolues je ne connais malheureusement pas d'autre techniques personnellement..

Bon courage :)

Bonjour,

Oui le r^5 est faux, il y a pas mal d'erreurs dans les corrections du TaT attention ;)

Pour ta 2ème question je l'avais déjà expliqué sur le forum, en fait l'exposant 4 va faire que tu as 4*l'incertitude (ou 4*variation), ce qui fait que ce n'est pas une somme sur chaque variable puisqu'à la fin il y a le produit par le facteur 4, petit (gros) piège ! ;)

Bonne journée à vous.