Jump to content

probleme de correction :/

Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Posted

Salut j'ai un petit soucis je n'ai pas accés au corrections de Purpan 2016 en Math, j'ai bien un document mais il manque dessus les réponses des QCM 17,18 et 20 :/ Désolée si j'ai mal cherché mais est ce ce serait possible de me dire ou je peux les trouver. Merciii :)

Posted

Bonjour, tout est dans la librairie sur le site de tutoweb, pour le QCM17 :ABCD; pour le 18: ACDE; et pour le 20: AC.  :)

Posted

Merci beaucoup, je sais pas pourquoi j'arrive pas à l'avoir merciiii en tout cas j'en profite du coup pour poser une question qui me pose problème sur un exercice je rajoute le lien ci dessous.

Par rapport à la prévalence la VPP VPN sensibilité et spécificité je pensais que  seul la prevalence était à priori et visiblement j'ai rien compris du coup serait il possible avec cet exercice de clarifier la chose et de m'expliquer comment il faut faire MERCIIIIII

• Solution
Posted

Bonjour,

Pour le QCM 10  dans l'énoncé on te donne la prévalence de la malade dans la population qui est de  0.3. C'est bien la proba a priori.

La VPP est la proba post-test, à posteriori, d'être malade

Quelles sont les réponses vraies?

Pour les 3 derniers items, si la proba d'être malade après un test positif (soit la VPP) est inférieure ou égale à 0.5 alors elle ne servira à rien car c'est pire qu'un test qui se fait au hasard: en gros on a moins d'1 chance sur 2 que le test ait eu raison, donc il n'a pas d'intéret diagnostique.