ju06 Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Bonjour, j'ai un item d'embryologie du concours de purpan de 2014 qui me pose problème... QCM 28, item D : "la liaison d'une intégrine syncitiotrophoblastique à la laminine induit la sécrétion de gélatinase par les cellules endométriales", cet item est compté faux or j'ai marqué dans mon cours mot pour mot "la laminine reconnait une intégrine syncitiotrophoblastique qui se traduit par une transduction du signal au niveau du ST --> production d'une enzyme, la gélatinase qui va permettre de dissocier la membrane". est ce que quelqu'un peut donc m'expliquer où est l'erreur ? merci d'avance Quote
Solution Neïla Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 salut! Ce ne sont en fait pas les cellules de l'endomètre qui sécrètent la gélatinase mais celles du ST (ce qui est totalement logique, car c'est le ST qui envahit l'endomètre et qui aura pour but d'avancer en grignotant la basale à l'aide de cette enzyme) Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne bonne soirée! Quote
Recommended Posts