jujulalipoprot Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Saluuut Les items 8C et 9E sont faux, pourquoi ? Merciiii Quote
Solution VM-Varga Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 Wouaw, on est quatre à lire le sujet, je ne sais pas si j'arriverai à être le premier qui va poster Seules les molécules Q et Q2- sont représentées. La molécule Q- et la même que la molécule Q2-, mais avec un seul moins sur un seul des deux ==O. Du coup, le carbone lié au O- aura un degré d'oxydation différent (+1) que le C lié à ==O (+2) Pour la 9E, je pense que c'est parce que la bonne formule fait intervenir normalement 0,06*(x/n), où x est la concentration en H+ et n le nombre d'e- échangés. Ici, je ne vois pas comment le rapport pourrait se simplifier pour rendre l'item vrai, la concentration en H+ étant inconnue... Mais à confirmer ! En espérant t'avoir éclairé ! Quote
jujulalipoprot Posted January 5, 2018 Author Posted January 5, 2018 On 1/5/2018 at 3:56 PM, VM-Varga said: Wouaw, on est quatre à lire le sujet, je ne sais pas si j'arriverai à être le premier qui va poster Seules les molécules Q et Q2- sont représentées. La molécule Q- et la même que la molécule Q2-, mais avec un seul moins sur un seul des deux ==O. Du coup, le carbone lié au O- aura un degré d'oxydation différent (+1) que le C lié à ==O (+2) Pour la 9E, je pense que c'est parce que la bonne formule fait intervenir normalement 0,06*(x/n), où x est la concentration en H+ et n le nombre d'e- échangés. Ici, je ne vois pas comment le rapport pourrait se simplifier pour rendre l'item vrai, la concentration en H+ étant inconnue... Mais à confirmer ! En espérant t'avoir éclairé ! Merciiii Parfait pour le premier, j'attends donc confirmation pour le second, merci encore Quote
Recommended Posts