Denazare Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 (edited) Bonjour, En tentant de refaire le qcm 3 de biomol du TD Présentiel je n'ai pas compris comment on a pu déterminer le positionnement des 2 cystéines dans ce peptide. Merci d'avance Edited December 17, 2018 by Denazare Quote
ArnaudBouix Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Pour celle du peptide IIA , on sait juste que le peptide commence par Met puis sérine ( on le sait par élimination car le peptide I commence par une sérine et grâne DNFB ) et se termine par l'arginine ou la lysine grâce à la trypsine. Pour le IIb je ne saurais pas te dire pourquoi cette position mais l'item correspond à la description de zwiterrion , plus le fait de contenir une cystéine pour le pont disulfure. Quote
Denazare Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Je suis arrivé sur les mêmes conclusions que toi mais la position de la cystéine sur le peptide IIB est importante particulièrement pour l'item C du QCM 4 Merci pour ta réponse Quote
Solution ArnaudBouix Posted January 7, 2018 Solution Posted January 7, 2018 Dans l'item 4C on te dit " PEUT correspondre " , et on en sait suffisamment pour dire que oui. De la même manière on ne peut pas savoir si il s'agit de K ou R. Bonnes révisions ! Quote
Recommended Posts