Ancien du Bureau sskméta Posted January 5, 2018 Ancien du Bureau Posted January 5, 2018 bonjour, je ne comprends pas la D corrigée fausse, je trouve pourtant 3 carbones asymétriques (= 2^3 stéréoisomères) désolé pour la qualité des images je n'ai pas pu faire mieux chimie 2.pdf chimie 3.pdf chimie 1.pdf Quote
Fugu Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Salut, ne serait-ce pas parce que la configuration de ton carbone en alpha de ta fonction aldéhyde a une configuration fixe, donc tu n'aurais que 4 diastéréoisomères? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 5, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2018 Niquel ton intervention Plutôt 2^2 +1 = 5 stéréoisomères ? Vu qu'on a 1 C* fixe et 2 C* R ou S ? Et aurais-tu la justification de la A ? Elle est comptée vraie Quote
Solution Fugu Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 Je ne sais pas si vous le voyez à Maraïchers mais ce sont les aldéhydes qui colorent la base de Schiff (souvent le piège tombe avec des cétones) Si celui qui est fixe est ici R je crois, tu si tes deux autres C* ne sont pas fixes tu peux avoir : - RSS - RSR - RRS - RRR Donc pour moi ça fait 4 Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 5, 2018 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2018 ça roule merci On voit un équivalent de la base de schiff, la liqueur de fehling Quote
Recommended Posts