ML-Rangueil Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Bonjour je ne comprends pas pourquoi ces items sont faux: 1) L'import des protéines codées par le génome nucléraire dans la mitochondrie correpond à une translocation post-traductionnelle pour les protéines à destinée matricielle et à une translocation co-traductionnelle pour celles qui sont intégrées à la membrane interne. 2) Si un deuxième peptide hydrophobe est traduit, le ribosome se détache du translocon et sera ramené par une SRP reconnaissant ce second peptide-signal, pour poursuivre la traduction vers le système endomembranire. 3) La disparition des cellules vieillies peut résulter d'une nécrose physiologique. Est ce que la nécrose est un phénomène physiologique? Merci d'avance! Quote
Bixit Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Coucou ML 1) C'est post-traductionnel pour toutes 2) Si un deuxième peptide est traduit il sera inséré dans le translocon comme le premier, le ribosome ne se détache pas. 3) Je pense que la nécrose n'est pas un phénomène physiologique et les cellules vieillies sont plutôt éliminées par apoptose. Bonne journée Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 Bonjour 1) C'est post-traductionnel 2) Le SRP ne reconnait que le premier peptide signal 3) S'il y a nécrose les cellules meurent donc elle ne peuvent pas vieillir et de plus ce n'est en effet pas un phénomène physiologique, l'apoptose l'est Quote
jujulalipoprot Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Saluut On a l'air d avoir fait la même annale avec ML J'ai posté mon sujet ici http://tutoweb.org/forum/topic/16553-rp2k14/et l'une de mes questions sur le SRP est en commun avec ce sujet mais je vois que vous donnez 2 justification différentes, les 2 sont bonnes du coup ?? Quote
TheTruePhospholipase Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Oui les deux veulent dire la même chose. SRP s'occupe du premier peptide signal et les suivants seront insérés au niveau des translocons sans SRP Quote
Recommended Posts