Claire98 Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Bonjour !! Je ne comprends pas pourquoi l'item "Parmi les fibres nerveuses affectées aux cellules intra-fusales, les fibres sensitives de la voie afférente établissent une connexion avec les motoneurones alpha qui innerve les fibres extra fusales" est vrai. J'ai du mal à comprendre le sens de la phrase, je croyais que les cellules intra-fusales étaient innervées par les motoneurones gamma... Si quelqu'un pouvait m’expliquer Quote
Solution TheTruePhospholipase Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 Bonjour Les fibres nerveuses gamma innervent bien les cellules intra-fusales mais ceci afin de les maintenir contractées sous un certain seuil au delà duquel elles déclenchent un stimuli nerveux sensitif afférent via leurs fibres sensitives, vers le motoneurone alpha qui lui innerve les cellules extra-fusales Bonne journée Quote
Claire98 Posted January 5, 2018 Author Posted January 5, 2018 Super merci beaucoup !! J'en profite pour poser une autre question Pourquoi l'item "Les tubules T correspondent à des invaginations du reticulum sarcoplasmique venant au contact du sarcolemme" est faux ? Quote
TheTruePhospholipase Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Les tubules T correspondent à des invaginations du sarcolemme venant au contact du reticulum endoplasmique Quote
Recommended Posts