BOBI Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour je n'arrive pas comprendre les item A et B du ccm 15 de 2014 est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ? merci d'avance Quote
Oberyn Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonsoir, est ce que tu pourrai joindre une photo du qcm ? Je n'ai plus le poly Quote
Solution Oberyn Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 Alors déjà il faut que tu comprennes la nomenclature, ici, la cyclisation se fait entre C2 et C5, car tous les autres carbones sont méthylés. Il s'agit donc d'un fructose avec cycle furane (car il comporte 4 carbones). L'item A est faux. Maintenant, la formation du cycle provoque en C2 du fructose l'apparition d'un OH anomérique, et c'est lui qui sera impliqué dans la liaison glycosidique. Item B vrai. Pour ce genre d'item je te conseille, une fois que tu as compris la nomenclature avec les méthylations, de redessiner vite fait la molécule avec le cycle, pour voir quels sont les carbones qui sont impliqués dans le cycle et dans les liaisons Quote
Recommended Posts