ggath Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour à tous, je poste sur le forum de Purpan car je pense que tout le monde est plus habitué à mr Gantet, malgré le fait qu'il ai posté cette annale à maraicher. Alors j'ai un soucis pour les items A et B, le A je ne comprends pas pourquoi il est faux car il me semblait que c'est ce qui était écrit dans le cours (je n'ai actuellement pas mon poly sous la main), et pour le B il est compté juste mais j'ai toujours pensé que rien ne pouvait être plus rapide que la lumière en terme de particules non ? Je vous met les items en image. Bonnes réponses BCE (mais pas de souci pour les items CD et E) Merci d'avance et bonne journée Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 Bonjour Pour le A c'est 13.6 ev !!!!! Pour la B c'est vrai, rien ne va plus vite que la lumière dans le vide. Bonne journée à toi aussi Quote
ggath Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Ouala oui je vois, j'ai manqué d'attention.. Merci beaucoup Quote
malika Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 salut Agathe Pour la A: en fait l’énergie d'ionisation s'exprime normalement en eV or ici elle est en KeV Pour la B: en fait il est possible que des particules aient une energie supérieur à la lumière dans le milieu c'est notamment le cas dans l'effet cerenkov en espérant avoir éré claire Quote
ggath Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Ah oui c'est vrai que je n'ai même pas pensé à l'exemple du cours sur l'effet cerenkov, super merci à toi aussi Malika ! Quote
Recommended Posts