Fifinou Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 Bonjour à tous, Ce matin, pour le cours sur le développement placentaire, le son à Maraichers n'était pas super... du coup, il y a des mots que je n'ai pas compris, et c'est assez embetant... Particulièrement, le nom d'une protéase qui dégrade la matrice extra cellulaire pour l'implantation de l'embryon.... c'est ds la phrase : "l'embryon sécrète des protéases capable de couper les protéines de la matrice extra cellulaire: Il y a - ...... - les MMP et la plasmine." Si quelqu'un a ce qui me manque, je veux bien !! merci beaucoup !
Lulu5 Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 Il me manque exactement la même chose, pourtant j'étais dans l'amphi où était le prof ...
Laurine Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 je n'ai que : -activateur du plasminogène -> la plasmine -les MMP = métaloprotéase matricielle
Fifinou Posted January 23, 2014 Author Posted January 23, 2014 Mais je suis quasiment sure qu'il a donné le nom d'une autre protéase (un nom assez long) mais indechiffrable, même au dictaphone.... merci quand même !
Solution MagaliW Posted January 23, 2014 Solution Posted January 23, 2014 J'ai noté : - activateur du plasminogène - plasmine - MMP Je suis de l'aprem, il me semble avoir entendu ça.. Peut etre à vérifier
Laurine Posted January 23, 2014 Posted January 23, 2014 l activateur du plasminogene c est la plasmine ^^
Recommended Posts