Bixit Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Coucou! Deux items me posent problèmes: 1) le 4A (vrai) : Je ne vois pas comment une fonction à 2 variables peut être représenté par une surface, pour moi si il y a 3 axes ce n'est pas une surface. J'imagine du coup que je me trompe dans mon raisonnement, du coup où ais-je tort? 2) le 7A (vrai): j'ai vraiment du mal avec les termes "probabilité à priori" et "probabilité à postériori". En effet hier dans un autre sujet on m'a dit que la probabilité à priori était la VPP, du coup je ne comprends pas pourquoi la A est vraie puisque pour moi selon l'énoncé 0,6 est la prévalence. Du coup je me trompe forcément quelque part! Merci d'avance! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 Bonjour, 4A C'est la définition même de la représentation d'une fonction à 2 variables, c'est une surface tandis qu'au delà de 2 variables on parle d'hypersurface, je sais pas s'il te faut + d'explications ? 7A La probabilité à priori, c'est celle de ta population tout simplement. S'il y a 600 filles et 400 garçons en paces à Rangueil, la probabilité à priori de '' piocher '' une fille en paces à rangueil est 600/1000. Pour simplifier, c'est celle qu'on te donne dans l'énoncé En revanche, la pb à posteriori c'est une pb estimée, donc une pb calculée, c'est celle que te fournira ton test T. Est-ce que c'est plus clair ? Bonne journée ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 J'ai trouvé cette définition sur internet qui peut peut être t'aider, et qui rejoint ce que j'ai expliqué : '' Une probabilité a posteriori est la probabilité d'affectation des observations à des groupes d'après les données. Une probabilité a priori est la probabilité d'affectation d'une observation à un groupe avant la collecte des données. '' '' d'après les données '' = d'après le test T '' avant la collecte des donnée '' = celle de ton énoncé, celle qui donnée par défaut Quote
AliPotter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Et moi j'ai trouvé ça dans le cours pour t'aider à visualiser la premiere question Sinon je suis tout à fait d'accord avec le pianiste Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Et moi j'ai trouvé ça dans le cours pour t'aider à visualiser la premiere question Sinon je suis tout à fait d'accord avec le pianiste Stupefix Quote
Bixit Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Ok, ça commence à être plus clair je crois! Merci à vous deux Quote
Recommended Posts