wiwi Posted January 22, 2014 Posted January 22, 2014 Bonjour , j'ai des confusions a eclaircir concernant le droit pharmacologique sur la nature medicamenteuse des dentifrices . Il est dit que la prescription de medicaments necessite l'intervention d'experts, autrement dit que le patient n'y a pas un acces immediat ; toutefois il est aussi dit que certains dentifrices , ayant une certaine dose de principe actif ou presentes comme capable de prevenir ou guerir des maladies, infections, donc ayant un effet therapeutique sont consideres comme des medicaments. Cela implique-t-il le fait que ces dentifrices ont un acces limite et donc necessitent la prescription par des experts? Je vous remercie de votre reponse ( ps: excusez le manque d'accents , j'ai un qwerty)
Ancien du Bureau Solution teyss Posted January 22, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted January 22, 2014 Oui tout à fait ! La plupart des dentifrices (que tu retrouves en magasin) sont des produits cosmétiques. D'autres sont à prescription médicale obligatoire (par exemple des dentifrices très fortement dosés en fluor qu'on ne peut pas laisser à disposition des gens à cause des risques liés à la toxicité du fluor à forte dose -> le maximum en cosmétique est de 1450 particules de fluor par million de particules ((ppm)) en prescription obligatoire on peut monter à 13500 ppm !). La limite entre médicament et poison se situe dans le dosage
Recommended Posts