Lisou Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Salut salut ! J'ai un soucis avec le QCM 10 de rangueil 2015. Je ne comprends pas pourquoi l'intervalle donné dans l'énoncé correspond à l'intervalle de pari et non l'intervalle de confiance. Comment on peut arriver à bien faire la différence entre les deux ? J'ai mis en pièce jointe l'énoncé du QCM qui pose problème. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci bcp ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour, Tu veux constituer un échantillon à partir d'une population, tu pars donc d'une valeur théorique (population) vers une valeur expérimentale (échantillon), c'est la définition même de l'intervalle de Pari. Te faut-il + d'explications ? Bonne journée ! Quote
Solution Papa_Dragon Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 Bonjour, Souviens toi qu'intervalle de confiance = sondage. On cherche à se faire une idée du contenu de la population en se basant sur des échantillons. L'intervalle de pari c'est l'inverse. On connait déjà le contenu de la population et on veut savoir quelles vont être les fluctuations d’échantillonnage lorsqu'on fait des échantillons de la population. Dans ce énoncé on te dit qu'on sait que la maladie M atteint autant les hommes que les femmes. On veut donc savoir comment cette proportion va fluctuer dans nos échantillons. C'est le cas de figure de l'intervalle de pari et non de confiance. Bonne journée ! Edit : Maiiiis chopin ! Quote
Lisou Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 D'accord, merci beaucoup ! Bonne journée à vous aussi Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour, Souviens toi qu'intervalle de confiance = sondage. On cherche à se faire une idée du contenu de la population en se basant sur des échantillons. L'intervalle de pari c'est l'inverse. On connait déjà le contenu de la population et on veut savoir quelles vont être les fluctuations d’échantillonnage lorsqu'on fait des échantillons de la population. Dans ce énoncé on te dit qu'on sait que la maladie M atteint autant les hommes que les femmes. On veut donc savoir comment cette proportion va fluctuer dans nos échantillons. C'est le cas de figure de l'intervalle de pari et non de confiance. Bonne journée ! Edit : Maiiiis chopin ! Faut écrire plus vite D'accord, merci beaucoup ! Bonne journée à vous aussi Avec plaisir ! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Posted January 4, 2018 (encore un effort Papa-dragon et tu ferras parti du club des plus de 100 messages ) Quote
Papa_Dragon Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 (encore un effort Papa-dragon et tu ferras parti du club des plus de 100 messages ) Plus qu'un... Quote
Recommended Posts