Lou9720 Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour, Je ne comprends pas comment raisonner pour résoudre les items C et D tous les deux corrigés vrai. Dans la correction détaillée du D : Le test détecte trop de malades " Mais je ne vois pas clairement pourquoi ^^' Quelqu'un pourrait m’éclaircir ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour, Si ton test détecte plus (probabilité supérieur), il a un intérêt, s'il détecte autant il n'en a pas d'intérêt, et s'il détecte moins il a encore moins d'intérêt Est-ce que tu comprends ? Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted January 4, 2018 Salut, je connais déjà la probabilité d'avoir la maladie dans la population : 0,3, si j'applique mon test et qu'il me dit que la personne que j'ai en face de moi à 0,3 chances d'être malade ça ne m'apporte rien. Alors que si mon test me dit que la personne que j'ai en face de moi à 0,5 chances d'être malade, c'est une meilleure information que seulement 0,3 - information déjà donnée Quote
Lou9720 Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Ha Oui ! Super merci beaucoup à tous les deux ! Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Posted January 4, 2018 derien, bon courage Quote
Recommended Posts