holaquetal Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonjour Il semblerait que Mme Courtade ait décidé de zapper ma question sur Moodle, donc je viens voir par ici si quelqu'un peut m'expliquer aha! La question était donc : "Dans les annales de Purpan 2015, l'item suivant concernant le tissu osseux "La PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes", est compté FAUX. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il faut compter cet item faux, car pour moi, la PTH est hypercalcémiante, elle stimule une libération de calcium et une destruction de l'os et donc par conséquent indirectement, elle stimule l'ostéoclasie ?" Voilà! Avec tout autant de politesse je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'ôter cette incompréhension de la tête Quote
Solution DanCarter Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 Salut ! je crois que c est parce que les ostéocytes font l'ostéolyse péri ostéocytaire et non l'ostéoclasie (ça c est les ostéoclastes) A confirmer ! Quote
La_Reine_Rouge Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonsoir, Effectivement, l'ostéoclasie est spécifique des ostéoclastes (logique). Il aurait fallu remplacer remplacer ostéoclasie par ostéolyse péri-ostéocytaire. À noter que ce n'est pas Madame Courtade qui enseigne le TO Bonne soirée ! Quote
holaquetal Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Ah j'avais pas pensé à la nuance entre ostéoLYSE et ostéoCLASIE ! Merci beaucoup à vous 2 PS : Oupsss bah de toute façon personne ne m'a jamais répondu sur Moodle Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Ah j'avais pas pensé à la nuance entre ostéoLYSE et ostéoCLASIE ! Merci beaucoup à vous 2 PS : Oupsss bah de toute façon personne ne m'a jamais répondu sur Moodle À part Lagarde, Courtade et Evrard, les profs ne connaissent pas l'existence de moodle :/ Bonne journée Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 tu oublies T Levade, qui s'excuse en cours quand il a répondu avec un peu de retard ahaha s'il savait comment il s en foute en BDD...! Quote
holaquetal Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 À part Lagarde, Courtade et Evrard, les profs ne connaissent pas l'existence de moodle :/ Bonne journée Evrard ne m'a jamais répondu non plus Par contre oui Levade est adorable il répond toujours (enfin plus maintenant) Dernière question! Vous savez si les canicules sont visibles en MO ? Je suppose qu'ils sont assez long pour l'être mais peut être pas assez épais ? Je n'ai rien noté la dessus ! Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 aucune idée désolé ! mais du coup je suis interressé par la réponse Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Evrard ne m'a jamais répondu non plus Par contre oui Levade est adorable il répond toujours (enfin plus maintenant) Dernière question! Vous savez si les canicules sont visibles en MO ? Je suppose qu'ils sont assez long pour l'être mais peut être pas assez épais ? Je n'ai rien noté la dessus ! On ne te demandera jamais ça car ça n'a pas été dit, retiens simplement la dimension des ostéo -blastes/cytes/clastes Bon courage ! Quote
holaquetal Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 On ne te demandera jamais ça car ça n'a pas été dit, retiens simplement la dimension des ostéo -blastes/cytes/clastes Bon courage ! Si si justement si je pose la question c'est que je l'ai déjà vu dans une annale! Après il y a toujours des choses qui ne sont plus enseigné dans les vieilles annales donc peut être que cette nuance n'est plus à connaître mais je préférais demander! Merci Chopin Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Si si justement si je pose la question c'est que je l'ai déjà vu dans une annale! Après il y a toujours des choses qui ne sont plus enseigné dans les vieilles annales donc peut être que cette nuance n'est plus à connaître mais je préférais demander! Merci Chopin Ce n'est pas une annale comprise en 2013 et 2017 alors (donc HS) Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts