lou650 Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Bonsoir ! (et oui encore des questions en biomol décidément ^^ c'est par rapport aux QCM du poly de noel ) « La metionine perd un groupement O-méthyl pour donner l'homocystéine » - VRAI (d'où sort le OH???) « L'histidine est sytnhétisé par les mastocytes » - VRAI (il ne vient pas de la décarboxylation de l'histamine ?) « La vitamine E est transportée par les chylomicrons » - VRAI (mais il est pas estérifié....) Les inhibiteurs compétitifs se lient sur le site actif de l'enzyme, et les non compétitifs se lie ailleurs c'est ça ou je me trompe ? ^^ Voilà c'est tout pour moi ! Quote
Solution Oberyn Posted January 3, 2018 Solution Posted January 3, 2018 Bonsoir Pour ta première question tu pourrai me donner le numéro du QCM et du sujet stp? Il se peut que des erreurs se soient glissées dans le poly, on a fait notre maximum pour le relire et corriger, mais il y a surement des choses qui nous ont échappé. Pour la 2ème, l'histamine est synthétisée à partir d'histidine par les mastocytes qui utilisent une enzyme : la décarboxylase. Les chylomicrons transportent dans leur coeur des molécules qui sont hydrophobes +++ à savoir TAG, CE mais aussi vitamines liposolubles (ADEK). Pour ta dernière question, oui c'est ça. Un inhibiteur compétitif va rentrer en compétition avec le ligand naturel du récepteur et donc se fixer sur le même site, tandis que l'inhibiteur non compétitif ne rentrera pas en compétition avec le ligand naturel, il ne se fixe pas sur le meme site. Quote
lou650 Posted January 3, 2018 Author Posted January 3, 2018 Merci encore une fois c'est tout clair pour moi !!! Alors c'est le QCM 4 p 169 Quote
Oberyn Posted January 3, 2018 Posted January 3, 2018 Errata donc pour ce QCM. La méthionine est donneur d'un groupement méthyl pour former de l'homocystéine, pas o-méthyl ... Merci d'avoir signalé Quote
Recommended Posts